HOYA offre à ses clients la puissance d’un grand groupe international et les avantages de la proximité locale. L’usine de surfaçage de verres est basée à Émerainville (77) et fabrique chaque jour des milliers de commandes. HOYA poursuit une politique de recherche de l'excellence à tous les niveaux. Une partie importante des ressources est consacrée à l'évolution et à la formation permanente du personnel, l'amélioration de l'outil de production, la maîtrise de technologies nouvelles, le perfectionnement des process, le tout dans un environnement de travail convivial, sûr et moderne.

 

Les défauts visuels

 

Les défauts visuels ou amétropies, sont des troubles de la réfraction dus à une anomalie du système optique formé par la cornée, le cristallin et la rétine.

Dans un œil normal, le point focal de l'ensemble cornée-cristallin est situé sur la rétine.

Myopie : les objets éloignés sont flous alors que ceux plus près du sujet sont nets; la correction s’effectue au moyen de verres concaves à puissance négative.

Hypermétropie : les objets éloignés sont assez nets mais les images de premier plan sont floues; la correction s’effectue au moyen de verres convexes à puissance positive.

Astigmatisme : l’œil a besoin d’être corrigé, de façon différente, dans deux directions perpendiculaires; la correction s’effectue au moyen de verres toriques, ils peuvent être négatifs ou positifs.

Presbytie : vers la quarantaine, la lecture devient difficile, le cristallin perd de sa souplesse et n’arrive plus à faire le point sur des objets proches. La correction s'effectue soit par des verres progressifs soit par des verres de lecture (ou verre de proximité).

La vue chez l'enfant : bien voir pour bien apprendre


Renouveler les lunettes de votre enfant peut fortement aider à préparer sa nouvelle année. Un trouble de la vision peut entraîner des difficultés scolaires; pour être performant, il faut avant tout bien voir et bien entendre.

Veiller à ce que l'éclairage soit adapté pour que l'enfant puisse faire ses devoirs sans peiner, cela évitera des maux de tête, ainsi que des picotements éventuels. Penser à décaler de 50 cm la source lumineuse (ampoule de 60 watts) vers la gauche si l'enfant est droitier, et vers la droite si celui-ci est gaucher afin de limiter les ombres.

L'œil est un organe merveilleux, mais il lui arrive quelquefois de présenter des défauts. La vigilance s'impose, car les yeux des enfants sont de plus en plus sollicités avec les écrans d'ordinateurs, de télévision ou de consoles. Un professionnel de la vision a la compétence, et saura dépister et proposer une solution à la correction de sa vision.

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus